L'utilisation généralisée de produits pharmaceutiques, notamment d'hormones, d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, d'antidépresseurs et d'agents antifongiques, entraîne une libération importante de ces médicaments et de leurs métabolites dans les eaux usées.
Des inquiétudes ont été soulevées quant à leur potentiel de contamination des eaux souterraines et de surface, ainsi que des réserves d'eau potable. Par conséquent, la surveillance des médicaments dans les échantillons aqueux représente une activité analytique importante.
L'utilisation de la CLHP capillaire à cette fin offre de nombreux avantages, notamment une réduction drastique de la consommation de solvants organiques toxiques et coûteux, et une sensibilité potentiellement accrue lors de la détection par spectroscopie de masse (MS) grâce aux faibles débits intrinsèques de la phase mobile.
Cette étude démontre que l'identification et la quantification de médicaments dans des mélanges de composants d'échantillons aqueux modèles, basées sur la CLHP capillaire couplée à la spectroscopie de masse en tandem, ont été réalisées avec succès
.

Catégories

SRA Instruments Sas
210 rue des Sources
69280 Marcy l'Etoile , FRANCE
TVA FR 40342068731

Ph: +33 4.78.44.29.47
Fax: +33 4.78.44.29.62
Email: info@sra-instruments.com