• Anglais
  • Français
  • Italien

Analyseur portable multi-éléments HD Mobile®

Cet analyseur portable permet à l’opérateur de passer facilement d’une analyse d’un lieu fixe à un mobile.

Description

Cet analyseur portable permet à l’opérateur de passer facilement d’une analyse d’un lieu fixe à un mobile.

La technologie HDXRF du système HD Mobile permet un contrôle précis du plomb dans les revêtements et les substrats des matériaux, le système permet d’atteindre des limites inférieures à celles actuellement imposées par les agences gouvernementales CPSIA.

Parmi les applications possibles: analyse de jouets, produits pour enfants, composants électroniques et en général produits industriels pour consommateurs.

La technologie de fluorescence X à haute définition HDXRF utilise une optique à cristal à double courbure (DCC) pour augmenter la sensibilité et la précision de la mesure. Les rayons X polychrones incidents, provenant d’une source divergente, sont concentrés dans un faisceau monochromatique intense qui est redirigé vers la surface de l’échantillon.

PETRAMAX et PETRA4294

Analyseurs HD-XRF pour la mesure d’éléments (de P à Zn) et de soufre dans les produits pétroliers. La nouvelle série d’analyseurs PETRA permet de mesurer la teneur en soufre et 13 autres éléments (de P à Zn, y compris Ni, V et Fe) dans des mélanges d’hydrocarbures tels que le pétrole brut, le carburéacteur, l’essence, le diesel et les hydrocarbures. huiles lubrifiantes.

Les analyseurs PETRA utilisent la technologie de fluorescence X haute définition (HD-XRF), la technique d’analyse élémentaire qui offre une augmentation significative des performances analytiques par rapport à la technique XRF traditionnelle. L’analyseur utilise les dernières technologies de monochromateurs et d’optiques de focalisation pour augmenter de manière significative le rapport signal / bruit et améliorer la sensibilité et la précision de l’analyse.

Les modèles PETRA disposent d’un système innovant de logement d’échantillon qui préserve les éléments les plus sensibles du système d’analyse, de toute fuite, afin de garantir une fiabilité et une solidité toujours meilleures.

Il existe deux modèles disponibles, pour satisfaire l’application spécifique d’intérêt:

  • PETRA4294, selon les méthodes ASTM D4294 et ISO 8754 pour la détermination du soufre dans des mélanges d’hydrocarbures, capables de mesurer des limites allant jusqu’à 2,6 ppm.
  • PETRAMAX détermine la teneur en soufre jusqu’à 5,7 ppm et peut effectuer un criblage rapide de Ni, V et Fe à des niveaux inférieurs à ppm.
Video

HD Mobile

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas