SVGA-100


Technologie: Analyseurs VUV

VUV Analytics

Analyseur SVGA-100 de VUV Analytics

Description

VUV Analytics a rendu possible l’utilisation de la spectroscopie d’absorption dans la région du vide ultraviolet, une région spectrale de grand intérêt jusqu’alors réservée aux synchrotrons. Dans cette région du spectre, entre 120 et 240 nm, de nombreux composés organiques présentent une forte absorption due à des transitions de liaison électronique interdites aux longueurs d’onde supérieures typiques du proche ultraviolet et de la lumière visible. Les photons associés à l’ultraviolet sous vide (VUV) présentent une énergie telle qu’ils induisent des transitions électroniques dans pratiquement toutes les molécules impliquant les états σ → σ * et π → π *, rendant ainsi détectables même les alcanes simples. La capacité d’enregistrer un spectre attribuable à ces transitions moléculaires électroniques nous permet donc de reconnaître de manière unique les molécules et les classes.

L’analyseur de gaz à flux continu SVGA-100 permet de surveiller en continu et de mesurer en temps réel la pureté des gaz dans la gamme de longueurs d’onde VUV de 120 nm à 240 nm sans utiliser de chromatographe en phase gazeuse. Les spectres d’absorption sont spécifiques à chaque composé et offrent une sélectivité sans précédent.

L’analyseur SVGA-100 est idéal pour l’analyse en temps réel de composés gazeux dans lesquels des concentrations relativement équivalentes ou des analytes absorbés dans différentes régions du spectre VUV sont utilisés.

Principales caractéristiques :

  • Gamme de longueurs d’onde de 120 à 240 nm
  • Ne nécessite pas de pompe à vide
  • 4 ports d’échantillonnage
  • Echantillonnage rapide (jusqu’à 63 Hz)
  • Pas d’ionisation, pas de dégradation de l’échantillon
  • Etalonnage non nécessaire
Télécharger
Brochure
4 Mo
Produits connexes

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas