• Français
  • Italien

Caractérisation des arômes et des parfums

La plateforme innovante GC×GC-TOF est capable d’effectuer des analyses fiables des aliments et des boissons dans le cadre du contrôle de la qualité, de la recherche et du développement, des études d’authenticité et de l’évaluation de la sécurité alimentaire.

Description

Pour répondre aux besoins des laboratoires les plus exigeants, SRA propose une solution analytique qui permet de travailler sur un large éventail d’échantillons – liquides, solides et semi-solides – et sur des matrices complexes qui comprennent plusieurs classes chimiques dans une large gamme de concentrations.

La flexibilité de la configuration permet un profilage rapide et complet des arômes, sans perte de composants à l’état de traces, et la détermination des terpènes, grâce à des ensembles d’applications allant de l’échantillonnage à l’analyse GCxGC et à la confirmation ultérieure donnée par le TOF avec l’ionisation en tandem.

La solution SRA comprend :

  • La plateforme Centri® pour l’extraction et l’enrichissement automatisés des échantillons. Haute productivité et automatisation.
  • Le chromatographe en phase gazeuse Agilent 8890. Une fiabilité maximale et d’excellentes performances.
  • Le modulateur de flux GC×GC INSIGHT® de SepSolve. Efficace et facile à utiliser, il permet une meilleure séparation pour résoudre les coélutions et les interférences des matrices.
  • Le spectromètre de masse BenchTOF™ . Une sensibilité d’acquisition spectrale exceptionnelle sur toute la gamme de masse et des spectres de haute qualité pour une identification sûre.
  • L’ionisation en Tandem® du BenchTOF™. Acquisition simultanée de spectres de masse obtenus grâce à l’ionisation douce allant de l’ionisation standard à 70 eV, pour une confiance accrue lors de l’identification des isomères.
  • Le logiciel ChromSpace®. Flux de travail entièrement automatisé pour les opérations non surveillées, le contrôle intégral des instruments et l’exploration des données.
  • La Plateforme ChromCompare+™ de SepSolve. Identification rapide des différences entre les lots grâce à des applications chimiométriques faciles à utiliser.
Notes d'application
Aroma profiling of hops and beer using high-capacity sorptive extraction with GC×GC–FID/TOF MS/SCD

This study demonstrates the use of a multi-hyphenated analytical system to provide flexible yet comprehensive aroma profiling of hops and beer, as well as detection of trace odour taints, on a single, fully-automated platform.

Taille du fichier: 634 Ko
Automated aroma profiling of wine using sorptive extraction with GC×GC–TOF MS/SCD

This study demonstrates the use of headspace sorptive extraction coupled with GC×GC–TOF MS/SCD to provide comprehensive information on wine aroma and odour taints on a single, fullyautomated, cryogen-free platform. We also show the added value of Tandem Ionisation® for confident identification of aroma-active species that can be challenging to identify by conventional 70 eV electron ionisation alone.

Taille du fichier: 770 Ko

Download

Complétez l'inscription pour télécharger

Informativa Privacy

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas