• Anglais
  • Français
  • Italien

VGA-100 et VGA-101

Détecteurs VGA-100 et VGA-101 de VUV Analytics

Description

VUV Analytics a rendu possible l’utilisation de la spectroscopie d’absorption dans la région du vide ultraviolet, une région spectrale de grand intérêt jusqu’alors réservée aux synchrotrons. Dans cette région du spectre, entre 120 et 240 nm, de nombreux composés organiques présentent une forte absorption due à des transitions de liaison électronique interdites aux longueurs d’onde supérieures typiques du proche ultraviolet et de la lumière visible. Les photons associés au vide ultraviolet (VUV) présentent une énergie telle qu’ils induisent des transitions électroniques dans pratiquement toutes les molécules impliquant les états σ → σ * et π → π *, rendant ainsi détectables même les alcanes simples. La capacité d’enregistrer un spectre attribuable à ces transitions moléculaires électroniques nous permet donc de reconnaître de manière unique les molécules et les classes.

Les détecteurs de chromatographie en phase gazeuse VGA-100 et VGA-101 sont des détecteurs universels pour la chromatographie en phase gazeuse fonctionnant dans le domaine du vide ultraviolet (VUV) qui permettent d’effectuer des analyses à la fois qualitatives et quantitatives. La forte absorption des molécules en phase gazeuse dans la région du spectre vide ultraviolet offre une bonne sensibilité. Les spectres d’absorption sont spécifiques à chaque composé et offrent une sélectivité sans précédent permettant l’identification univoque des composés dans des mélanges complexes, y compris les isomères coélués.

Les détecteurs VGA-100 et VGA-101 ont une grande polyvalence. De nombreuses applications sont possibles, de l’analyse pétrochimique à l’identification des terpènes dans les extraits naturels. Par exemple, il est possible d’étudier la composition et de détecter les différents isomères des intermédiaires pétrochimiques dans un processus industriel. De plus, un détecteur VGA peut trouver des applications dans l’étude de nouveaux carburants verts ou dans l’étude de matières premières d’origine naturelle pour la production de nouvelles classes de polymères durables. Cette technologie polyvalente permet d’avoir en main un outil puissant pour votre laboratoire : un analyseur, des applications multiples.

Les VUV VGA-100 et VGA-101 sont conformes aux méthodes ASTM D8071, ASTM D8267 et ASTM WK64297. Fin 2020/début 2021, une nouvelle méthode ASTM dédiée à la spéciation du groupe Diesel sera publiée.

Principales caractéristiques :

  • Gamme de longueur d’onde étendue (de 120 à 240/430 nm)
  • Cellule chauffée et ligne de transfert jusqu’à 300/450 °C
  • Echantillonnage rapide (75 Hz)
  • Grande résolution temporelle
  • Pas d’ionisation, pas de dégradation de l’échantillon
  • Étalonnage non nécessaire
  • Résolution de pics coélués
  • Pas de pompe à vide
Télécharger
Brochures
Video
Produits connexes

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

Inscription SRA Technical News:*
Je consensje ne consens pas
Activités de marketing:
Je consensje ne consens pas