• en
  • fr
  • it
Services - SRA Instruments

Services

Service Après-Vente

Un savoir-faire reconnu en Europe pour la MicroGC et les solutions GC


SRA Instruments assure depuis le site de Marcy l’Etoile le service après-vente sous et hors période de garantie.

Selon la nature de la panne, nos experts techniques vous proposeront :

  • un dépannage par téléphone (HOT LINE 04.78.44.22.09), éventuellement par e-mail pour un envoi rapide de documents ou logiciels (adresse service@sra-instruments.com),
  • avec intervention dans vos locaux,
  • par retour du matériel défectueux au siège de SRA Instruments.

Tout retour de matériel fera d’abord l’objet d’une demande d’autorisation auprès de SRA Instruments. Le formulaire de retour devant être joint à votre matériel permettra une gestion administrative immédiate de votre commande et une désignation précise de la nature de la panne.

Toute demande d’intervention sur site devra faire préalablement l’objet d’une commande par courrier ou par FAX (04 78 44 29 62) avec fourniture d’un numéro de commande.

Contrats de maintenance

Garantir une installation en parfait état de marche


SRA Instruments offre un service complet de contrats d’entretien adaptés à votre équipement de chromatographie et à vos besoins.

Un contrat d’entretien fait typiquement appel à 2 types d’action :

  • Une visite annuelle préventive pour vérifier votre installation et remédier aux problèmes susceptibles de survenir. Notre spécialiste s’assure que le fonctionnement est conforme à ce qu’il était à l’origine. Cette visite préventive comporte une inspection visuelle des différentes parties, le démontage des pièces le nécessitant, le nettoyage ou le changement à titre préventif des pièces susceptibles d’occasionner un problème et la vérification du fonctionnement de l’ensemble à partir de l’analyse d’un échantillon témoin.
  • Des visites curatives en nombre non limité pour remédier dans des délais brefs à un éventuel défaut de fonctionnement.

SRA Instruments propose également des contrats sur mesure :

  • uniquement une visite préventive.
  • uniquement les pièces et main d’œuvre pour des visites curatives.
  • avec constitution d’un stock pour dépannage immédiat.

Les contrats d’entretien sont établis pour une durée égale à un an. Toute intervention donne lieu à la rédaction d’un rapport de visite indiquant clairement les actions effectuées.

Formations

Exploiter au mieux vos analyseurs


SRA Instruments réalise des formations à la demande du client uniquement.

Nos ingénieurs et techniciens vous aident à définir le contenu de la formation en fonction de votre besoin, puis vous forment dans nos locaux ou sur votre site.