• Français
  • Italien

AC Productivity Center

Le système Productivity Center de AC Analytical Controls combine toute la gamme ASTM D86 (groupes 1, 2, 3, 4) dans un seul GC.

Description

Le nouvel analyseur AC Productivity Center est une excellente alternative à l’analyse D86 classique.

En effet, une méthode de distillation largement utilisée dans les laboratoires HPI est la distillation physique, selon les méthodes :

  • ASTM D86 : « Méthode d’essai standard pour la distillation de produits pétroliers et de combustibles liquides à la pression atmosphérique »
  • ISO 3405 : « Produits pétroliers et connexes d’origine naturelle ou synthétique – Détermination des caractéristiques de distillation à pression atmosphérique »

Historiquement, ces applications ont donné lieu à deux systèmes d’analyse distincts.

L’introduction du nouveau GC 8890 d’Agilent, avec ses performances innovantes, a permis à AC de combiner les deux applications dans un seul analyseur à double voie, l’AC Productivity Center.

L’analyseur peut traiter jusqu’à 4-5 échantillons par heure, ce qui fait plus que doubler le rendement d’une analyse D86 classique (un échantillon en une demi-heure). Cela permet aussi de réaliser des économies considérables pour les laboratoires qui doivent fournir des résultats dans les plus brefs délais et avec la meilleure précision possible.

Le nouvel analyseur rapporte les données selon le type de groupe de produits défini dans la méthode D86.

Groupes 1 & 2 – Application AC8612 – Calcule la distribution d’ébullition d’un produit sur la base d’une analyse DHA et d’un modèle de film de fugacité. Ce modèle utilise la composition de l’échantillon et les caractéristiques des composants individuels pour décrire les processus d’évaporation et de condensation qui se produisent dans une distillation physique traditionnelle telle que décrite dans la norme ASTM D86.

Groupes 3 & 4 – Application AC8634 – Corrélation entre les résultats SIMDIS du distillat moyen (pourcentage en masse) et la distribution du point d’ébullition D86 (pourcentage en volume), sur la base d’équations mathématiques. Cette corrélation est décrite dans les normes ASTM D2887 et ISO 3924 et est actuellement également valable pour les échantillons B7.

L’analyseur permet d’exécuter une séquence d’échantillons, en passant d’une méthode à l’autre, sans intervention de l’opérateur ; il n’est pas possible de faire fonctionner les deux lignes simultanément car le programme de température du four utilisé est optimisé pour chaque application donc différent.

Principales caractéristiques
  • Le système unique AC8612 permet une analyse très précise de l’essence et du naphta
  • AC8634 est listé comme une méthode alternative dans diverses spécifications de carburants pour avion et diesel
  • Configuration à double voie pour une productivité D86 à faible coût des groupes 1, 2, 3, 4
  • Haut débit et temps d’analyse très court : 4-5 échantillons par heure
  • Utilisation sans surveillance, haut niveau d’automatisation et faible coût par analyse
Notes d'application
Full ASTM D86 alternative in a single GC

AC Analytical Controls’ Productivity Center combines full ASTM D86 alternative in a single GC.

Taille du fichier: 666 Ko

Download

Complétez l'inscription pour télécharger

Informativa Privacy

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas