• en
  • fr
  • it
Accessoires PIKE pour l'analyse de matériaux organiques et inorganiques - SRA Instruments

Accessoires PIKE

Les produits PIKE sont utilisés dans les industries pétrochimique, alimentaire, médico-légale, pharmaceutique, agricole, des semi-conducteurs et des matériaux.

Ils permettent l’analyse de matériaux organiques et inorganiques en spectroscopie FT-IR, NIR, Raman et UV-VIS.

Description

Parmi les produits :

Réflexion totale atténuée (ATR)
La technique ATR peut être utilisée pour analyser les films, les pâtes, les solides ductiles et les poudres fines. Le chemin optique efficace et reproductible permet des applications qualitatives et quantitatives. Des produits sont également disponibles pour la réflexion simple et multiple et les angles d’incidence variables et fixes.

Transmission
Un large choix d’accessoires de transmission, d’outils de préparation d’échantillons, de matériaux IR, de fenêtres et de cristaux ; cellules pour gaz KBr, liquides, moules et presses, supports et consommables.

Réflexion diffuse
Cette technique offre un moyen efficace de capter les spectres de poussière et d’autres matériaux solides. Bien que la préparation de l’échantillon implique le broyage avec KBr, un comprimé pressé n’est pas nécessaire. La poussière est simplement placée dans le porte-échantillon. Des accessoires de réflectance largement répandus sont également disponibles, idéaux pour les applications pharmaceutiques et médico-légales.

Sphère d’intégration
La sphère d’intégration recueille la réflexion intégrée ou la transmission diffuse de spectres à partir d’échantillons dispersés. Les applications comprennent l’identification spectrale des matériaux, l’analyse quantitative d’échantillons hétérogènes et la réflexion absolue.

Fibres optiques
Les accessoires d’échantillonnage à fibre optique offrent une nouvelle dimension de flexibilité en augmentant la capacité de la chambre d’échantillonnage. La sonde est flexible et peut être introduite dans l’échantillon (par exemple, un échantillon difficile à manipuler ou trop grand pour être utilisé comme accessoire).

Réflexion spéculaire
Méthode de mesure des spectres de films et d’autres matériaux déposés ou écrasés contre des surfaces réfléchissantes. Cette technique est utilisée pour le contrôle non destructif des surfaces de disques durs lubrifiés, pour l’étude de la dégradation d’un revêtement protecteur, l’analyse de polymères sur la surface de récipients alimentaires, etc….

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

Quelle est la raison de votre visite?
Je suis intéressé par la distribution de vos produitsDemander à être contacté par le service commercialDemander un service d'assistance technique

Activités de marketing:
Je consensje ne consens pas