Le spectromètre FTIR portable, compact, avec plage de mesure dans l’infrarouge moyen, nécessite du courant.
Spécialement conçue pour offrir les mêmes performances que les instruments FT-IR traditionnels, la série Agilent 5500 offre un faible encombrement, un fonctionnement dans l’infrarouge moyen, une facilité d’utilisation et une productivité élevée à faible coût.
Au cœur de la technologie de la série 5500 FT-IR se trouve l’interféromètre robuste et breveté de Michelson, testé pour des applications hors laboratoire.
Les instruments de la série 5500 FT-IR sont contrôlés par un ordinateur externe (en option) avec le système d’exploitation Windows 7 (32 ou 64 bits).
Le système FT-IR 5500 est disponible dans des configurations avec différents systèmes d’échantillonnage pour l’analyse d’échantillons liquides, de poudres, de pâtes et de gels.
Un système opto-mécanique fiable, solide, étanche et éprouvé offre des performances et une reproductibilité exceptionnelles, même dans des conditions environnementales difficiles.
L’Agilent 5500 est le système FT-IR le plus petit et le plus léger du monde avec une surface de travail de seulement 20 x 20 cm et un poids de 3,6 kg.
Intuitif, le logiciel multilingue guide l’utilisateur à chaque phase de l’analyse.
Les alertes basées sur le codage couleur facilitent particulièrement bien l’identification des échantillons qui répondent aux spécifications.