Création et injection d’échantillons gazeux à partir de liquides

Description

De nouveaux domaines d’études nécessitent des étalons gazeux qui ne sont pas commercialement disponibles en bouteilles : siloxanes, BTX (Benzène, Toluène, Xylènes), et autres solvants ou mélanges organiques. Pour ces applications, AlyTech a créé LiqMix, qui permet d’évaporer de manière contrôlée une solution liquide dans un flux gazeux afin de générer un étalon gazeux à différentes concentrations.

Avantages :

  • Création de gaz non disponibles sur le marché
  • Sa ligne chauffée qui permet d’éviter des phénomènes de condensation

Le logiciel LiqMix :

Le logiciel dédié au LiqMix pilote en permanence des régulateurs de débit massique et permet d’automatiser la génération de mélanges gazeux dans une séquence préprogrammée. Grâce à des relais, le logiciel peut être contrôlé à distance, ou envoyer un signal, par exemple, pour piloter une vanne externe ou démarrer un cycle d’analyse. Cette automatisation permet de réduire le temps utilisateur.

Le logiciel gère également les consignes de température de l’évaporateur et de la ligne chauffée, assurant ainsi le maintien de la phase gazeuse jusqu’à l’entrée de l’analyseur ou du procédé. Convivial et intuitif, le logiciel est rapidement maîtrisé par l’utilisateur. Il intègre également une fonction de suivi, l’Audit Trail, pour une traçabilité totale des opérations effectuées. Toutes les séquences peuvent être enregistrées pour être rappelées à n’importe quel moment.

Applications :

  • Étalonnage d’analyseurs : GC, analyseurs industrie automobile, analyseurs pétrochimie…
  • Génération d’étalons pour l’analyse de biogaz
  • Création d’étalons pour l’analyse de Composés Organiques Volatils (COV)
  • Calibration d’analyseurs pour la caractérisation de systèmes de traitement de l’air
Télécharger
BROCHURE

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne Jérémy DOTHAL

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas