MFX (Multi Fiber eXchange) pour passeurs PAL RSI et PAL RTC


Technologie: PAL Système

Chromline
Description

Changement automatisée des fibres SPME sur CTC PAL3

L’accessoire Multi Fiber eXchange (MFX) pour passeur PAL permet de changer automatiquement les fibres SPME au cours d’une séquence. Les échantillonneurs dotés de la fonction SPME standard peuvent être mis à niveau avec le module MFX.

 

L’option Multi Fiber eXchange (MFX) pour passeur PAL permet aux laboratoires de bénéficier de 3 avantages :

  • Il permet l’échange automatique des fibres SPME au cours d’une séquence.
  • Il améliore la productivité des analyses de routine.
  • Il simplifie le développement de nouvelles méthodes.

De plus, le logiciel PAL Sample Control permet une gestion simple et intuitive de l’option MFX sur le passeur automatique PAL. En quelques clics, des listes d’échantillons sont générées ou importées.
Les conditions d’analyse et le type de fibre SPME dans une méthode ou une séquence peuvent être modifiés à tout moment. Puisque le logiciel de contrôle du PAL s’interface de manière transparente avec les principaux logiciels chromatographiques ou MS, une seule liste d’échantillons doit être gérée.

SPME automatisée

  • Changement automatisé de fibres SPME standard et de fibres SPME Arrow.
  • Séquences multi-méthodes utilisant des fibres avec des phases différentes.
  • Gestion des seringues et opérations connexes telles que l’ajout de standards ou la dérivatisation d’échantillons.
  • Compatibilité de l’outil MFX avec l’option Park Station de PAL, permettant de travailler en SPME automatisé, headspace ou injection liquide au cours d’une même séquence d’analyse.

Avantages

  • Le développement de nouvelles méthodes est plus rapide. En mettant en place une séquence utilisant plusieurs fibres sur le même échantillon, il est facile de voir quel type de fibre donne les meilleurs résultats pour les analytes d’intérêt.
  • Il est possible de réaliser de longues séries d’analyses avec des fibres différentes, nettoyage des fibres inclus.
  • Mise en place du remplacement des fibres usagées après un nombre défini d’échantillons.
  • Vous pouvez étendre l’application de l’analyse d’extraction SPME à l’échantillonnage hors ligne (par exemple, l’échantillonnage avec différentes fibres directement sur le terrain) ; le dispositif MFX automatise l’analyse des fibres SPME qui ont été utilisées comme échantillonneurs passifs. Les plateaux MFX sont disponibles pour 15 fibres (jusqu’à 45 fibres par support).
  • Augmentation de la durée de vie des fibres, l’impact mécanique étant minimisé lors du changement et de l’utilisation des fibres.

Logiciel PAL Sample Control

Le logiciel PAL Sample Control est intuitif, facile à utiliser et vous permet de gérer l’option MFX du passeur PAL, entre autres fonctionnalités :

  • Optimisation automatique du temps des différentes étapes du processus de préparation des échantillons afin de générer un tableau de travail qui minimise les temps d’exécution des séquences. Cela augmente considérablement la productivité de l’ensemble du flux de travail.
  • Éditeur de méthodes personnalisé : PAL Sample Control permet à la fois des opérations standards et la construction de méthodes entièrement personnalisées. Les méthodes de base fournies peuvent être modifiées, mises à jour ou utilisées comme références pour élaborer des méthodes plus complexes.

 

Chromline a développé des tâches prédéfinies pour utiliser facilement l’option MFX sur les systèmes PAL. Des personnalisations spécifiques permettent de répondre à des exigences particulières.

Télécharger
BROCHURE

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne Vladimir Bernardot

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas