Technologie: Détecteurs GC

OI Analytical

Détecteur à Photo Ionisation

Description

Le principe de fonctionnement du PID Model 4430 est basé sur l’ionisation des molécules d’intérêt par rayonnement UV de haute énergie. Toutes les molécules dont le potentiel d’ionisation est inférieur à l’énergie de la lampe (10.2 eV en standard) seront ionisées et génèreront un signal. Le PID est l’outil idéal de détection spécifique des hydrocarbures aromatiques et insaturés dans une matrice chargée (produits pétroliers ou extraits environnementaux par exemple).

Le PID est très souvent utilisé dans les domaines du contrôle de pollution atmosphérique, de l’eau potable, de l’hygiène industrielle ou encore pour la caractérisation des déchets. Un exemple typique d’application est la quantification des BTEX.
Un certain nombre de normes américaines EPA imposent le PID (502.2, 503.1, 602 et 8020).
La géométrie de la chambre d’ionisation empêche l’encrassement de la fenêtre de la lampe. Dans le même esprit, le détecteur est équipé d’une vanne de mise à l’évent du solvant.

Le dispositif Lampsaver™ augmente la durée de vie de la lampe en en coupant l’alimentation lorsqu’elle n’est pas sollicitée.
Le PID Model 4430 est un détecteur non destructif. Cet avantage permet de mettre en série un autre mode de détection et d’obtenir ainsi une double détection sans division de l’échantillon donc sans partage de la sensibilité !
Tandems disponibles : PID/FID, PID/XSD et PID/ELCD.

Consultez directement des dizaines d’applications sur le site OI Corporation.

Télécharger
Documents
Produits connexes

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas