La solution pour la caractérisation de matériaux ou polymères
La pyrolyse est un outil très puissant permettant la caractérisation de tous types d’échantillons, liquides ou solides, dans de nombreux domaines d’application tels que la cosmétique, la caractérisation des matériaux, la chimie des polymères, l’industrie agro-alimentaire, etc.
Dans la plupart des cas, l’analyse par pyrolyse ne nécessite aucune préparation d’échantillon.
Le pyrolyseur Frontier Lab est doté d’un design à l’efficacité prouvée. L’échantillon est inséré dans le micro-four vertical et atteint la température désirée en moins de 20 ms, ce qui garantit une reproductibilité des mesures optimale.
Sa conception mécanique simple rend son utilisation performante et très robuste. Aucune pièce en mouvement du pyrolyseur ne subit les grandes variations de température liées à la technique.
Sous l’effet de l’augmentation de la température, les constituants de l’échantillon sont libérés dans la phase gazeuse selon leur point d’ébullition. Ils sont ensuite entraînés vers la colonne analytique par un flux de gaz vecteur.
Le Pyrolyzer 3030, en version multi-shot – EGA/PY-3030D – permet une extension des techniques d’analyses disponibles en un seul appareil et permet ainsi de résoudre des problématiques analytiques complexes :
- Mode EGA
- Mode Pyrolyse seule
- Mode Pyrolyse avec réaction
- Mode Désorption thermique multi-étapes
- Mode Désorption thermique suivie d’une pyrolyse
- Mode Pyrolyse précédée d’une irradiation UV
La mise en œuvre de ces différentes techniques est facilement accessible par la simple installation du module d’échantillonnage adapté.
Pour une productivité et une efficacité augmentée, le passeur d’échantillon permet l’automatisation de séquence d’analyse jusqu’à 48 échantillons.
Webinaire Pyrolyse GCMS : la pyrolyse analytique couplée à la chromatographie en phase gazeuse