• Français

Logiciel SRA Lab


Technologie:Logiciels

SRA INSTRUMENTS

Le logiciel SRA Lab développé par SRA Instruments évolue, avec un design plus moderne et de nouvelles fonctionnalités.

Description

SRA Lab est un logiciel de « surcouche » pour les logiciels de chromatographie, dédié à un fonctionnement de contrôle. Cela en fait un logiciel particulièrement adapté à l’activité des laboratoires de contrôle qualité.

Initialement conçu pour la prise en charge de EZChrom Elite, le logiciel SRA Lab pour les analyseurs GCse modernise avec sa nouvelle interface graphique et avec la compatibilité de OpenLab CDS.

Les laboratoires d’analyse utilisent un Lims (Laboratory Information Management System) pour gérer les analyses et les résultats, et un CDS (Chromatography Data System) pour effectuer les analyses.

Le logiciel SRA Lab permet de gagner du temps car il se substitue au CDS en important la séquence du Lims et la met à disposition de l’utilisateur, ce qui évite à ce dernier de la créer 2 fois. L’utilisateur peut aussi compléter la séquence à sa guise y compris durant l’acquisition.

Séquences d’analyses
  • SRA Lab utilise une seule séquence par instrument et affiche un état de celle-ci pour chacun d’eux.
  • SRA Lab présentant la séquence comme une liste de tâches d’analyse pour chaque analyseur, il est possible de redéfinir à tout moment l’ordre dans lequel les analyses sont exécutées.
  • SRA Lab ayant sa propre séquence, il est possible de modifier celle-ci même pendant son utilisation, sans nécessité de la mettre en pause.
  • L’opérateur peut ajouter des analyses et compléter leur contenu, réorganiser les analyses ou réinitialiser le tableau de séquence
Résultats et calculs spécifiques
  • Les résultats des analyses sont visibles dans le CDS ou dans SRA Lab. Ils sont présentés dans un tableau et peuvent être transférés au Lims en un seul clic, avec l’application de calculs spécifiques.
  • L’opérateur peut importer des résultats qui ont été retraités dans OpenLab Data Analysis et les transférer à nouveau dans le Lims.
  • SRA Lab utilise les rapports d’analyses exportés du CDS. Ces rapports mettent toutes les informations de l’analyse à disposition de SRA Lab pour pouvoir effectuer des calculs spécifiques et présenter un rapport de résultats personnalisé à l’opérateur pour chaque analyseur.
Nombre d’instruments et versions
  • Le logiciel SRA Lab supporte autant d’instruments que le CDS le permet (4 pour Agilent Chemstation ou Agilent CDS Workstation) et autant que souhaité en tant que Client Serveur (OpenLab CDS).
  • SRA Lab est disponible en version monoposte ou en Client Server.
Domaines d’application

Les Lims s’adressent à tous les secteurs, plus spécifiquement à celui des industries réglementées : produits chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques ou dispositifs médicaux.

Les fabricants doivent apporter une attention particulière à la gestion des normes et réglementations, à la qualité des produits et à la traçabilité. Le Lims leur permet de gérer la partie contrôle qualité du laboratoire.

Le logiciel SRA Lab aide à gérer efficacement l’activité des laboratoires et est particulièrement adapté aux structures pour les analyses de contrôle qualité.

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas