Transfert efficace et fiable des gaz TGA émis vers le système d’analyse FTIR 630 Agilent.
L’interface développée par SRA se compose d’un adaptateur spécialement conçu pour différents modèles de TGA, de ligne de transfert thermostatée et de cellule FT-IR contrôlée thermiquement.
Caractéristiques spéciales :
Cellule FT-IR pour gaz de faible volume avec un trajet optique de 7 cm. La géométrie de la cellule comprend une entrée dans la partie supérieure et une sortie par aspiration dans la partie inférieure et opposée. Le volume réduit permet au gaz de rester dans la cellule pendant un maximum de 5 secondes pendant la phase d’analyse. La géométrie de la cellule assure des cycles de changement de gaz rapides et évite la contamination.
Système actif d’échantillonnage de gaz à débit équilibré. Il permet d’obtenir le chromatogramme de Gram Schmidt parfaitement superposable à la dérivée première de la courbe TGA.
L’évolution dans le temps de l’expérience TGA peut être suivie en extrayant le signal FT-IR avec une résolution plus élevée que les systèmes d’échantillonnage passif, ce qui permet d’identifier même des transitions mineures. En cliquant sur le chromatogramme, il est possible d’extraire le spectre FT-IR, d’ajouter plusieurs spectres dans un intervalle de temps et d’identifier des composés inconnus à l’aide de la bibliothèque.
SRA Kinetics pro
Le logiciel SRA Kinetics pro a été développé pour fonctionner avec le Cary 630 FT-IR Agilent et vous permet de gérer l’outil pour acquérir des spectres en ligne ou à un intervalle de temps défini. Pendant l’expérience, il est possible de visualiser deux spectres qui se chevauchent (afin de suivre en temps réel l’évolution de l’échantillon dans le temps par rapport aux conditions initiales) et de surveiller la tendance de deux zones spectrales d’intérêt. Pour extraire le chimigramme de l’espèce d’intérêt (variation de la valeur d’absorbance d’une zone spectrale sélectionnée), un clic de souris sur le spectre suffit.