Surveillance continue des traces de vapeurs chimiques.
Le TT24-7 est un système de désorption thermique (TD) avancé pour la surveillance continue en temps quasi réel (NRT) des vapeurs organiques volatiles et semi-volatiles dans l’air ou le gaz. Cette unité robuste et portable est facilement interfacée avec les systèmes GC/MS.
Comme tous les instruments de désorption thermique de Markes, le TT24-7 fonctionne totalement sans cryogène, ce qui lui permet d’être utilisé dans des installations de laboratoire statiques et mobiles.
Le TT24-7 est idéal pour ceux qui ont besoin de surveiller en continu les flux d’air ou de gaz pour détecter des composés organiques à l’état de traces par GC. Il permet de minimiser le risque d’exposition à des substances chimiques dangereuses en réagissant rapidement aux changements de concentrations dans l’air.
Le TT24-7 assure une saisie de données à 100 % en utilisant une conception à double piégeage : deux pièges refroidis électriquement fonctionnent de manière asynchrone pour assurer une efficacité d’échantillonnage maximale sans interruption de la surveillance entre les échantillons.
À la fin de l’échantillonnage sur le premier canal, l’échantillonnage commence sur le deuxième canal, tandis que sur le premier canal commence la phase de pré-purge, suivie de la désorption et de l’analyse.
La vitesse des rampes de chauffage du piège, combinée au flux à contre-courant, assure la désorption par rétrobalayage de tous les analytes, avec des résultats sensibles et fiables.