TT24-7NRT Surveillance des armes chimiques et des émissions industrielles

Le TT24-7NRT est un système permettant la détection des armes chimiques et la surveillance des émissions de substances toxiques industrielles.

Description

Surveillance en continue des agents de guerre chimique aéroportés et des substances industrielles toxiques

Le TT24-7NRT répond à la demande de surveillance en quasi temps réel des agents de guerre chimique et des substances industrielles toxiques, sans lacune dans l’échantillonnage. La technologie de piège en tandem permet de capturer 100% de la donnée au niveau de détection le plus bas afin d’assurer la protection des travailleurs et de la population en générale.

Il s’agit d’un système entièrement automatisé et fonctionnant sans fluide cryogénique, permettant également de travailler sans hélium. Ces caractéristiques en font l’appareil idéal pour la surveillance continue à distance ou intégré à un dispositif mobile ou encore dans des endroits discrets. La détection rapide des changements de concentration dans l’atmosphère contrôlée permet de minimiser le risque d’exposition au substances dangereuses.

Avantages du TT24-7NRT

  • Pas d’angle mort : l’utilisation de deux pièges de focalisation fonctionnant en tandem permet la capture de 100% de la donnée.

 

  • Limites de détection les plus basses pour les agents de guerre chimique et les substances industrielles toxiques : le TT24-7NRT permet l’utilisation d’une large gamme de débit d’échantillonnage (jusqu’à 1 mL/min) et un piégeage quantitatif. Ce qui conduit à une sensibilité exceptionnelle.

 

  • Une large gamme d’analytes : détection d’agents neurotoxiques et vésicants, d’agents « collants » ou à haut point d’ébullition et de produits chimiques industriels toxiques très volatils, grâce à des températures de piégeage allant jusqu’à -30 °C, un piège de focalisation rétrobalayé, des flux optimisés et des conduits inertés.

 

  • Données en haute résolution :  le TT24-7NRT utilisé avec un cycle court de chromatographie en phase gazeuse (GC) permet une détection sûre et des alertes rapides aux évènements chimiques.

 

  • Déploiement à distance facile : la technologie Multi-Gas permet l’utilisation de générateur de gaz afin de réduire l’approvisionnement en bouteilles de gaz. Le TT24-7NRT est compatible avec les gaz vecteurs hydrogène, azote et aussi hélium afin d’assurer la compatibilité avec les méthodes historiques.

 

  •  Fonctionnement optimisé, en continu et non supervisé : redémarrage automatique de la séquence d’analyse, contrôle de l’état du système en continu, compteur de maintenance préventive et programme de diagnostique à distance permettent un fonctionnement robuste et sans intervention manuelle.

 

  • Economique : le piège de focalisation refroidit par effet Peltier élimine le besoin, les coûts et les contraintes associées au fluide cryogénique. Le risque de blocage par la glace est également supprimé, ce qui augmente le temps de fonctionnement effectif.

 

  • Précision et qualité des résultats : ajout automatique d’un standard interne aux pièges de focalisation lors de l’analyse afin de contrôler les performances de l’appareil sur des périodes d’activité étendues. La qualité des résultats est donc garantie.

 

  • Intégration au laboratoire : le TT24-7NRT est compatible avec les GC et GC-MS Agilent existant, ce qui minimise le besoin en investissement lors de l’achat d’un thermo-désorbeur MARKES.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce système de détection des agents de guerre chimique et des émissions de substances toxiques industrielles, vous pouvez consulter le webinaire de MARKES (en anglais) à cette adresse :

https://register.gotowebinar.com/rt/9218890862211478878?source=Website

Télécharger
Spécifications
Produits connexes

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne Florian Chapuis

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas