Analyse multipoints en continu des gaz réfrigérants


Analyse multipoints en continu des gaz réfrigérants dans l’air avec GC-FID et sélecteur automatique de ligne.

Description

Les gaz réfrigérants, également connus sous le nom de Freon®, sont des halogénures d’alkyle, chaînes mono ou poly aliphatiques remplacées par des atomes de Cl, F, Br. Leur toxicité est directement proportionnelle au nombre de substituants de l’hydrogène.

Bien que ces composés (en particulier les composés chloro-substitués) aient été interdits par le Protocole de Montréal de 1990, ils sont toujours utilisés dans toutes les applications pour lesquelles une alternative n’a pas encore été trouvée.

Dans les sites de production et de recherche où les halogénures d’alkyle sont couramment utilisés, il est apparu nécessaire de surveiller leur concentration (à l’état de traces), en particulier dans les environnements de travail fréquentés par le personnel d’exploitation.

En se basant sur le besoin de contrôle, SRA Instruments a développé un analyseur continu avec détecteur FID, intégré à un sélecteur de ligne multipoint automatisé. Le logiciel gère à la fois l’automatisation du système d’échantillonnage et la collecte des données chromatographiques.

De plus, il est possible de superviser plusieurs systèmes simultanément à partir de n’importe quel endroit du réseau afin de pouvoir vérifier l’état d’éventuelles alarmes à partir d’endroits sécurisés.

Analyse rapide et précise

  • Analyse rapide en moins de 7 minutes
  • Colonne chromatographique unique capable de qualifier une diversité d’halogénures d’alkyle
  • Répétabilité et stabilité des résultats

Caractéristiques

  • Flexibilité de conception : le système d’échantillonnage peut être personnalisé en fonction des besoins
  • Logiciel propriétaire SRA Instruments
  • Gestion des logiciels pour PC de bureau avec Windows 7 OS
  • Personnalisation du logiciel

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas