• Français

Impuretés d’argon dans l’oxygène pur


Analyse des impuretés d’argon dans l’oxygène pur avec PDHID

Description

L’oxygène est l’un des gaz industriels les plus largement utilisés et est produit industriellement par le processus de fractionnement de l’air. Les utilisations les plus courantes sont l’industrie de l’acier et des métaux, l’industrie alimentaire, chimique, pétrochimique et les services médicaux.
Dans le cycle de production d’oxygène ultra-pur 6.0, il est nécessaire de déterminer la quantité d’argon présent sous forme de traces à des teneurs de l’ordre de quelques ppm.

L’analyse chromatographique de l’argon en présence d’oxygène est un processus critique, car ces deux composants ont des temps d’élution très similaires dans les colonnes GC traditionnelles, et la présence du signal important du pic d’oxygène tend à inhiber le signal du pic d’argon.

SRA Instruments conçoit et intègre un analyseur chromatographique de gaz clé en main, spécialement conçu pour cette application, en utilisant des colonnes spéciales en termes de taille et d’emballage, des vannes à haute étanchéité et gaz inerte purgé, et un détecteur à ionisation d’hélium.

L’instrument est développé par des techniciens SRA spécialisés afin d’optimiser la capacité de séparation et la sensibilité de l’ensemble du système.

Outil particulièrement dédié aux producteurs de gaz purs mais modulable et personnalisable pour tous ceux qui ont besoin de détecter des impuretés dans les gaz purs, il offre des avantages majeurs tels que :

  • Système d’analyse clé en main
  • Applicabilité éprouvée du système de référence
  • Mise en service dans un délai de deux jours

SRA Instruments utilise uniquement des composants de la plus haute qualité pour ses solutions, produits par les meilleures entreprises du monde dans le secteur. Le service de maintenance SRA assure la constance des performances analytiques dans le temps.

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

Inscription SRA Technical News:*
Je consensje ne consens pas
Activités de marketing:
Je consensje ne consens pas