Mesure précise et rapide des produits de réduction du CO2 – MicroGC 990 Agilent

MicroGC 990 Agilent en configuration deux voies, Molsieve et PoraPLOT, pour l’analyse de H2 , CO , CH4 , C2H6 , C2H4

Description

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est l’un des plus importants défis auxquels les nations ont été confrontées au cours des dernières décennies. L’une des mesures déjà en place consiste à utiliser des sources sans carbone qui ne génèrent donc pas de CO2 supplémentaire dans l’atmosphère.

La conversion du CO2 en d’autres matières carbonées utiles crée un système de recyclage durable et un moyen possible de réduire les risques climatiques causés par son augmentation. Pour ce faire, une solution idéale et convenue consiste à convertir le CO2 atmosphérique en petites molécules organiques de densité énergétique plus élevée, telles que le monoxyde de carbone, le méthane, l’éthane, l’éthylène, l’acide formique, le méthanol, etc. en utilisant des énergies renouvelables. Une telle stratégie peut non seulement réduire l’accumulation de CO2 dans l’atmosphère, mais aussi produire des carburants et des produits chimiques industriels utiles, diminuant ainsi notre dépendance vis-à-vis des ressources fossiles traditionnelles. À cette fin, diverses approches de réduction du CO2 ont été proposées et étudiées au cours des dernières décennies, notamment des méthodes électrochimiques, photochimiques, biochimiques et thermochimiques.

Face à une telle différenciation des processus impliqués dans la recherche, le besoin se fait sentir de développer des systèmes d’analyse et d’optimisation des produits gazeux de ces processus ; la précision, la répétabilité et la rapidité d’analyse deviennent des paramètres clés pour leur optimisation
Pendant le processus de réduction du CO2 , il est en effet nécessaire de surveiller la concentration des produits de la réduction du CO2 au fur et à mesure que les conditions expérimentales changent.

Le MicroGC 990 d’Agilent, dédié à l’analyse des produits gazeux de réduction du CO2 , est déjà utilisé pour l’évaluation des performances des catalyseurs ou le contrôle des procédés de réduction du CO2. En particulier, une configuration à deux voies, Molsieve et PoraPLOT, est utilisée pour l’analyse de produits tels que l’hydrogène (H2), le monoxyde de carbone (CO), le méthane (CH4), l’éthane (C2H6) et l’éthylène (C2H4).

Notes d'application
CO2 Reduction Gas Products Analysis Using the Agilent 990 Micro GC

This application note describes the use of the Agilent 990 Micro GC for CO2 for reduction gas products analysis, which can be used to assess catalyst or process control in the CO2 reduction. Two channels were used—the Agilent CP-Molsieve 5Å and the PoraPLOT U—to analyze hydrogen (H2), carbon monoxide (CO), methane (CH4), ethane (C2H6), and ethene (C2H4) as CO2 reduction products.

Taille du fichier: 242 Ko

Download

Complétez l'inscription pour télécharger

Informativa Privacy

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas