Donnez un nouvel élan à votre MSD Agilent.
Transformez à moindre coût le plus performant des GC-MS 5973 / 5975 en un analyseur MSMS Triple Quadrupole encore meilleur.
Le GC-MS/MS CHROMTECH Evolution offre à la fois une excellente sensibilité et une fiabilité sans précédent en associant les meilleures technologies. Il offre ainsi toutes les possibilités avérées d’un système GC-MS/MS.
Que votre MSD soit équipé de pompe à diffusion ou turbomoléculaire, son évolution vers un nouveau système MS/MS, bénéficiant des mêmes garanties qu’un appareil neuf, vous donnera :
- une excellente sensibilité, jusqu’au fentogramme,
- une très bonne sélectivité sans interférences,
- un Autotune haute Performance.
- une compatibilité totale avec les logiciels MassHunter et MSD Chemstation d’Agilent.
Ce MS/MS profite bien sûr de la source inerte et du quadripôle hyperbolique pour conférer au système la meilleure de toutes les bases existantes avec à la fin une détection hypersensible avec la dynode HED.
En ajoutant les propriétés particulières de la cellule de collision orthogonale et un quadripôle haute définition en tant que Q3, les MSD Agilent sont facilement transformables en triple quadripôle : CHROMTECH MSD EVOLUTION.
Associer la robustesse et la fiabilité de votre Agilent MSD 5973/75 de base aux possibilités de la MS/MS .
Fonctions et Bénéfices du Triple Quadripôle MS/MS :
Un spectromètre de masse triple quadripolaire (QQQ) est un système permettant de relier deux filtres de masse. Le premier quadripôle (Q1) pré-sélecte les ions précurseurs (ou ions parents) qui vont être fragmentés dans la cellule de collision (utilisant un gaz inerte tel que l’Argon), fonctionnant en Rf seulement pour confiner l’ensemble des ions produits (Q2). Donc des ions fils ou filles (en anglais daughter ions) dits aussi ions de seconde génération sont produits et filtrés par le troisième quadripôle (Q3).
En utilisant le mode MRM (Multiple Reaction Monitoring) vous avez la technique la plus sensible et la plus sélective pour quantifier des composés ciblés dans une matrice complexe.
Le bruit de fond observé en analyse de type SIM sur un simple quadripôle est quasiment éliminé dans sa totalité.
Les principales applications de la technique MS/MS sont le contrôle du dopage, le dépistage des drogues, les traces de pesticides dans la nourriture, l’analyse des « biomarkers » dans l’exploration pétrolière, les traces de dioxines, etc…tous les échantillons avec des matrices chargées.
Caractéristiques :
Spectromètre de masse
- Mode de base : EI
- En option : PCI, NCI et EI avec la source CI (5973/75)
- Type de source : Source EI inerte sans dépôt (sources d’origine 5973/75)
- Filtres de masse :
- Q1 quadripôle monolithique hyperbolique d’origine (5973/75)
- Q3 quadripôle haute précision avec pré et post filtres
- Chambre de collision : Q2 à 90° trajet allongé dit « IonRail »
- CID (Collision Induced Dissociation) contrôle du gaz par EPC Agilent Technologies (Electronic Pneumatic Control).
- Plage de balayage : jusqu’à 800 uma.
- Détecteur d’ions: Multiplicateur d’électrons avec HED (High Energy Dynode) équipant d’origine les 5973/75.
- Modes de balayage :
- SCAN et SIM : spectres comme un simple quad
- Spectre des « ions filles » (daughter scan) : spectre de seconde génération obtenu en Q3 après collision en Q2 des ions du spectre produits dans Q1 ;
- MRM (Multi Reaction Monitoring ou SRM pour un seul ion parent) permet au cours d’une analyse de sélectionner en Q1 différents ions parents et de sélectionner en Q3 (après collision en Q2) les « ions filles » spécifiques des composés cibles à détecter et en général à quantifier.
- Spectre de perte de neutres (Neutral Loss) permet de déterminer par un balayage approprié (décalage de Q1 par rapport à Q3 = masse du neutre recherché) les ions parents produisant une perte de masse (perte neutre) donnée constante pour des applications particulières.
- Spectre des ions parents (parents scan) : recherche des ions parents qui donnent spécifiquement un « ion fille » choisi.
- Système de vide : pompe à diffusion 65 L/s , pompe turbomoléculaire 70 L/s ou 262 L/s avec pompe mécanique 2.5 m3/h
Chromatographe en Phase Gazeuse (Modèles 6850, 6890, 7890, 7820)
- Injecteur : de base Split/Splitless et tous les autres possibles en option
- Température du four : Ambiante + 4 °C jusqu’à 450 °C en 6 rampes et 7 isothermes.
- Contrôle pneumatique : par EPC (Electronic Pneumatic Control) avec auto régulation de la pression et de la purge septum.
- Contrôle du gaz vecteur : modes pression constante et débit constant avec programmation dans le temps.