L’interface TGA-MicroGC LUNIA permet le couplage de tout analyseur thermogravimétrique (TGA) avec un MicroGC.
Le LUNIA TGA MicroGC est un analyseur rapide de gaz organiques et inorganiques à lui seul.
C’est un appareil modulaire composé de 1 à 4 modules d’analyse travaillant simultanément et offrant la séparation des composés d’un mélange gazeux en 3 minutes. Chaque module est un chromatographe complet avec micro-injecteur, colonne capillaire et détecteur universel de conductivité thermique (µTCD).
La séquence d’analyse MicroGC est lancée par le TGA au début de la dégradation thermique. Ensuite, les composés générés par le gaz émis sont séparés et détectés toutes les 2 ou 3 minutes dans une gamme de concentration allant de quelques ppm à 100 % avec une très bonne linéarité.
Caractéristiques techniques :
- MicroGC configurable avec jusqu’à 4 modules ;
- Moins de 3 minutes de temps d’analyse ;
- Interface chauffée avec une vanne programmable par logiciel ;
- Alarmes sélectionnables liées aux concentrations, aux tendances ou à la comparaison.
Développé par SRA, SOPRANE II assure la gestion complète d’une analyse, de l’échantillonnage à la transmission des résultats. Un environnement graphique puissant apporte efficacité et facilité d’utilisation : il est possible de définir une méthode et une séquence d’analyse, de suivre les tendances de composés spécifiques lors d’une analyse TGA. Soprane II gère le spectromètre de masse et son logiciel Agilent Masshunter et compile tous les résultats dans un même rapport.