• Anglais
  • Français
  • Italien

SOLIA – Interface TGA-MicroGC/MS


Technologie:Interfaces TGA

SRA INSTRUMENTS

L’interface TGA-MicroGC/MS SOLIA permet le couplage de tout analyseur thermogravimétrique (TGA) avec l’instrument MicroGC/MS.

Description

SOLIA est une solution SRA MicroGC/MS prête à être couplée à une TGA. La ligne de transfert chauffée est conçue pour analyser les gaz émis. La configuration comprend un filtre à membrane chauffé qui protège l’injecteur du module d’analyse des composés lourds et des résidus.
Le µTCD de chaque module MicroGC peut être couplé à un spectromètre de masse quadrupolaire Agilent qui permet une identification facile de chaque composé séparé. L’identification se fait simplement par comparaison du spectre de masse avec la base de données NIST.
Le couplage TGA/MicroGC est la solution parfaite pour une analyse qualitative et quantitative rapide des gaz émis par un polymère ou un échantillon solide.

Caractéristiques techniques :

  • Couplage MicroGC/MS ;
  • Sélection automatique de la vanne de la voie couplée au MSD avant ou pendant la séquence ;
  • MicroGC configurable avec jusqu’à 3 modules ;
  • Moins de 3 minutes de temps d’analyse ;
  • Interface chauffée avec une vanne programmable par logiciel.
Logiciel SRA SOPRANE II
Développé par SRA, SOPRANE II assure la gestion complète d’une analyse, de l’échantillonnage à la transmission des résultats. Un environnement graphique puissant apporte efficacité et facilité d’utilisation : il est possible de définir une méthode et une séquence d’analyse, de suivre les tendances de composés spécifiques lors d’une analyse TGA. Soprane II gère le spectromètre de masse et son logiciel Agilent Masshunter et compile tous les résultats dans un même rapport.

 

Pour en savoir plus :

MT Evolved Gas Applications Handbook

MT Webinar – Evolved Gas Analysis

Notes d'application
Study of a Biomass Sample by TGA-GC/MS and TGA-Micro GC/MS

Evolved compounds of biomass can be easily characterized by TGA coupled to a GC/MS (heavy and medium compounds) and MicroGC/MS (permanent and light compounds).

These techniques can be used to characterize the structure and composition of the various gases evolved from the thermal decomposition of biomass feedstocks, and hence help assess their potential as a source of energy.

Taille du fichier: 684 Ko

Download

Complétez l'inscription pour télécharger

Informativa Privacy
Produits connexes

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

    Inscription SRA Technical News:*
    Je consensje ne consens pas
    Activités de marketing:
    Je consensje ne consens pas