• Anglais
  • Français
  • Italien

Réacteurs de catalyse

Réacteurs Tandem µ-Reactor (Rx-3050TR) et Single μ-Reactor (Rx-3050SR)

Description

Frontier Lab a développé des micro-réacteurs destinés notamment à l’étude rapide des catalyseurs et des mécanismes réactionnels. Ces micro-réacteurs sont facilement interfaçables à un système de chromatographie en phase gazeuse et de spectroscopie de masse (GC/MS), permettant de suivre en temps réel les espèces chimiques générées par la réaction de contact en phase vapeur avec un catalyseur. Le catalyseur est placé dans un tube de réaction en quartz avant d’être testé.

Single µ-Reactor : ce modèle mono-réacteur est principalement destiné au screening rapide de catalyseurs.

Tandem µ-Reactor : modèle à 2 réacteurs, le premier, à température constante, permettant de préchauffer un échantillon gazeux, de vaporiser un liquide ou de pyrolyser un solide, et le deuxième réceptionnant les composés du premier et dans lequel a lieu la réaction catalytique.

Caractéristiques

  • Screening des catalyseurs avec toutes les formes d’échantillons
    Les produits de réaction des catalyseurs peuvent être surveillés grâce au mode d’analyse par MS en ligne. L’analyse par GC/MS peut également être effectuée aux températures souhaitées du réacteur.
  • Micro four capable de chauffer/refroidir rapidement
    Les micro fours des réacteurs disposent de programmes de température multilinéaires et à plusieurs étapes (jusqu’à 8). La vitesse de rampe peut être réglée de 1 à 200 °C/min, tandis que la température peut être contrôlée de 40 à 900 °C.
  • Echange rapide des tubes de réaction du catalyseur
    Le changement des catalyseurs peut être réalisé en quelques minutes en utilisant le tube de réaction en quartz breveté (diamètre intérieur 3 mm, diamètre extérieur 4 mm, longueur 78 mm).
Télécharger
Produits connexes

Demander des informations

Remplissez le formulaire pour être contacté par le responsable de ligne

Inscription SRA Technical News:*
Je consensje ne consens pas
Activités de marketing:
Je consensje ne consens pas