GC×GC-QMS/FID
Détermination quantitative de 54 allergènes dans les parfums naturels par chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle couplée à la spectrométrie de masse quadripolaire et au détecteur à ionisation de flamme (GC×GC-QMS/FID) : une approche fiable pour les laboratoires de routine.
La méthode analytique est basée sur la chromatographie en phase gazeuse et la spectrométrie de masse (GC-MS) et peut détecter et quantifier environ 60 substances et isomères majeurs à des concentrations supérieures à 0,002 % (20 mg/kg) dans les parfums naturels.
Pour répondre aux exigences du contrôle de routine en laboratoire en termes de rapidité et de fiabilité des résultats, la technologie GC×GC-QMS est un choix stratégique.
Dans cette étude, un modulateur thermique de type boucle (KT 2004 Zoex Corporation, Houston, TX) avec de l’azote liquide comme fluide cryogénique a été adopté ; en utilisant la même dynamique de modulation, il est possible d’éviter les fluides cryogéniques, en utilisant des unités de refroidissement, en particulier ZX2 Zoex. Ces solutions sont entièrement compatibles avec la volatilité des allergènes pour un piégeage efficace.